L'histoire
Créer en conscience
Le parcours d'Agathe
C’est à l’Académie des Beaux Arts de Tournai, en Belgique, en section architecture d’intérieur qu’Agathe Ampe découvre les écos-matériaux.
Elle les agence dans ses projets d’études, et aspire à pouvoir les intégrer dans son futur métier. Suite à l’obtention de son master, elle se lance à son compte dans l’aménagement d’intérieur pour particulier. Cependant, les envies et les budgets de ses clients ne permettent pas la mise en place de ce type de matériaux.
Cinq années passent, et le désir de travailler sur des projets d’envergures s’installe. Agathe décide donc de changer de voie en intégrant une entreprise spécialisée dans l’organisation industrielle. En tant que cheffe de projet, elle pilote des projets variés liant technique et rigueur mais sans jamais arriver à inclure l’aspect écologique. Quelques années plus tard, elle fait face à un licenciement économique et prend cela comme une chance de se tourner vers l’objet et de créer sa propre marque de décoration éco-responsable en plastique recyclé.
DE l'idée... au projet !
Suite à cela, tout s’accélère en mars 2023, où elle crée sa société et concrétise son projet ! Commande de la matière première, usinage des produits, création des packaging et du site marchand tant d’étape à franchir pour enfin arriver en Juin 2023 où elle démarre réellement l’activité.